Conseils entretien

Entretien et conseils

nettoyage

La gamme de produits PVC nécessite un faible entretien.

  • Les profilés en PVC repoussent la saleté et la poussière. Il suffit de les laver avec une éponge douce et de l’eau, à laquelle vous rajoutez éventuellement un nettoyant domestique. Afin d’éviter de rayer le PVC, il est fortement conseillé de ne jamais nettoyer les profilés à sec.
  • Produits à éviter : substances agressives, abrasifs, solvants ou autres composés aromatiques (acétone, térébenthine, white spirit, …).

Comment éviter la condensation sur les vitrages:

C’est un phénomène qui apparait le plus souvent en hiver, plus particulièrement dans une salle de bains et dans la cuisine. En effet, l’air chaud et humide est en contact avec la surface d’une vitre et c’est pourquoi la vapeur d’eau se condense sur une surface froide.

Pour éviter ce souci, il est recommandé de ventiler régulièrement les pièces sujettes à la condensation. Il est conseillé également afin de réduire la vapeur d’eau d’utiliser par exemple des couvercles pour cuire les plats, des rideaux et cabines de douche ainsi qu’entrouvrir les fenêtres, d’utiliser une micro ventilation et d’installer des joints de compression ou des réglettes de ventilation.

Afin de garantir la longévité et l’aspect de vos châssis, il est nécessaire de les entretenir 1 fois par an. C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous quelques conseils afin d’assurer la pérennité de vos châssis pour que vous puissiez en profiter pendant de longues années !

Parties métalliques (quincaillerie) :

Les châssis en PVC sont toujours équipés de quincailleries durables. Pour leur assurer un fonctionnement impeccable et une longue durée de vie, toutes les parties mobiles et de verrouillage doivent être contrôlées et graissées au moins une fois par an.

Ne les graisser qu’avec de la graisse ou de la vaseline technique.

N’utiliser que des produits d’entretien, de graissage ou de nettoyage qui n’altèrent pas la protection anti corrosion de la ferrure.

Vitres : Éviter l’ammoniaque et les produits agressifs. Ne pas frotter avec le côté vert de l’éponge (« qui gratte »). Un peu de vinaigre dans l’eau tiède fera l’affaire !

Joints : Les enduire d’un peu de vaseline ou de paraffine. Pour lui garder sa souplesse et allonger sa durée de vie, il est conseillé de traiter une fois par an les joints d’étanchéité.

Pour le drainage de l’eau : contrôler régulièrement les trous d’évacuation au bas des châssis.

 

 

Les commentaires sont fermés.